Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 08:27

gone1.jpg

Auteur : Michael Grant

Editeur : Pocket Jeunesse

Pages : 586

Prix : 19€ / 8,10€

 

Résumé :

 

Le jour se lève sur Perdido Beach, une petite ville de Californie. Au collège, un professeur d’histoire commence son cours, comme tous les matins puis, tout à coup, il disparaît, « volatilisé », comme tous les habitants de plus de 14 ans. Alors que les rumeurs circulent à la vitesse de la lumière, les enfants rentrent chez eux. Ils découvrent alors que plus aucun moyen de communication ne fonctionne. Les heures passent et les adultes ne reviennent pas. Une nouvelle vie commence alors tandis qu'au même moment, certains enfants s’aperçoivent qu'ils sont dotés de pouvoirs surnaturels. Il faut désormais un chef pour maîtriser le chaos et organiser le quotidien, mais Sam, celui que tout le monde désigne, refuse ce rôle. C’est Caine, la forte tête de l’académie militaire pour enfants à problèmes, qui s’érige alors en tyran…

 

Mon avis :

 

Un monde sans adulte tous le monde vous dira, génial on sera tranquille ; enfin tous les enfants.

Mais en lisant Gone on change vite d'avis, quand on voit la vit qu'ils ont sans les adultes. Non parce que pas d'adulte ça veut dire personne pour travailler, pour diriger la ville, pour s'occuper des petits et tous ceux qui est le boulot des adultes. Et avec toute les mutations d'animaux et d'humain.

 

Un bonne série limite apocalyptique !

 

Extrait :

 

- Quatre. Je suis le seul de sa connaissance à avoir quatre barres. Je peux te faire voler jusqu'au plafond ou te projeter contre un mur.
Il illustra son propos d'un geste de la main qui ressemblait à un mouvement de danse hawaiienne.
- Tu pourras te faire embaucher dans un cirque, ironisa Sam.
- C'est ça, fais le malin.
Caine semblait vexé que Sam ne montre pas davantage de crainte et de respect.
- Ecoute, Caine, j'ai les mains liées, je suis cerné par cinq brutes armées de battes de base-ball, et il faudrait en plus que j'aie peur de tes tours de magie ?

 

Date de parution :

 

Gone : mai 2009

La faim, gone : mars 2010

Mensonge, gone : novembre 2010

L'épidémie, gone : novembre 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires