Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 11:04

Je veux vivre

Auteur : Jenny Downham

Editeur : Pocket Jeunesse

Pages : 379

Prix : 7,20€ / 17,30€

 

Résumé :


Atteinte d'une leucémie, Tessa sait qu'il ne lui reste que peu de temps. Mais, à 16 ans, elle a envie de vivre intensément jusqu'au bout. Aidée de sa meilleure amie Zoey, de ses parents et de son petit frère, elle va engager une formidable course contre la mort pour accomplir sa dernière liste de souhaits : sexe, drogue, célébrité… La vie va également lui réserver une belle surprise en mettant sur son chemin Adam, avec qui elle va avoir la chance de découvrir l'amour…

 

Mon avis :

 

J'ai lu ce livre qui est vraiment très bien enfin le début parce que le reste je n'en ai aucune idée les cinquante dernière pages ont été mal imprimées, bon j'ai compris l'histoire mais il me manque des passages !

 

Autrement le l'histoire est vraiment bien écrit en plus les sentiments de Tessa sont très bien retranscrits et on comprends bien sa vie, et on pleurt !

 

Extrait :

 

- Je ne savais pas que je serais si malade. Et cela ne peut que empirer.
Après un instant de réflexion, il retire ses chaussures.
- Qu'est ce que tu fais?
- Je reste naturel.
il tire la couverture et s'étend près de moi dans le lit. Il me soulève, me serre dans ses bras et me chuchote à l'oreille d'un ton sévère:
- Je t'aime. J'en souffre comme je n'est jamais souffert de ma vie, mais je t'aime. Comment oses-tu prétendre le contraire? Ne me dis plus jamas ça, d'accord?
Je pose la paume de ma main sur son visage, et il l'appuie très fort contre sa joue. Tout à coup, j'imagine sa solitude à lui.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

D'autre Blog de Lecture

Mes photos

DSCF1205

  Cliquez sur la photo pour accéder à l'article ou vous en trouverez d'autre

Retrouvez moi aussi sur...

Booknode.png