Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 21:35

l-amour-dure-plus-qu-une-vie.jpg

Auteur : Ann Brashares

Edition : Galimard

Prix : 7,75€ / 17,25€

Pages : 368


Résumé :


Lorsque le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy, la jeune fille est émue. Mais pourquoi l'appelle-t-il Sophia et prétend-il qu'ils se sont aimés auparavant? Troublée, Lucy s'enfuit, laissant Daniel au désespoir. il était persuadé qu'elle se souviendrait de leurs vies passées, des siècles plus tôt. Le jeune homme se remémore ses vies antérieures, du soldat de l'Antiquité au chirurgien américain. Lucy voit peu à peu des souvenirs ressurgir. Et si Daniel avait raison ? Pour le savoir, elle décide de percer les secrets de son passé. Mais les forces obscures qui avaient séparé les deux amants refont surface...

Mon avis :

Un livre d'Ann Brashares beaucoup plus fantastique que 4 filles un jean, que je n'ai pas lu.
On suit une histoire d'amour a travers les âges et les siècles. Cette histoire dont seul Daniel se souvient, il nous la raconte en intercalant ses souvenirs et le présent.
L'histoire est un peu longue au début mais après quelques chapitres on rentre vraiment dans l'histoire et on comprend l'histoire commune de Daniel et Lucy qui date de l'antiquité, tout comme une querelle entre Daniel et un de ses proches alors c'est la vie de Lucy qui est en danger.

C'est un livre qui relate certain évènements historiques de plus elle finit bien ce qui change parce que je commence a ne plus avoir de larme a force de lire des histoires tristes.

Extrait :


-Tu aimes tes souvenirs, mais c'est ton amie que tu dois aimer, lui recommanda-t-elle en guise d'adieu. Tu te souviens de ce qui est perdu, et tu oublies ce que tu as sous les yeux.
Il comprenait ce qu'elle essayait de lui dire, mais il ne raisonnait pas comme elle et ne lui ressemblait pas.
-Si j'oublie, qui se souviendra? s'enquit-il avec une irrépréssible mélancolie. Cela n'existera plus.
-Cela n'existe déjà plus, soupira-t-elle.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

D'autre Blog de Lecture

Mes photos

DSCF1205

  Cliquez sur la photo pour accéder à l'article ou vous en trouverez d'autre

Retrouvez moi aussi sur...

Booknode.png