Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 12:09

Maya-Fox-2012.jpg

Titre : La predestinée

Auteur : Silvia Brena , Iginio Straffi

Editeur : Pocket Jeunesse

Prix : 8,10€ / 17,15€

Pages : 360

 

 

 

 

 

Résumé :

 

A 17 ans, Maya Fox plonge au cœur d'un des mystères les plus sombres qui fascine les hommes depuis des millénaires. Tout est lié au Nombre d'Or et à la prophétie des Mayas, ce peuple d'éminents mathématiciens, qui prévoient la fin du monde le 21 décembre 2012 ! Autrement dit… bientôt.

Maya s'est découvert un pouvoir inquiétant : celui de dialoguer avec les morts. Et son père décédé il y a peu lui a transmis un étrange message : « La fin du monde est proche ! » Elle comprend alors que le sort de l'humanité est entre ses mains : elle seule a le pouvoir de déjouer une mystérieuse prophétie qui s'accomplira le 21 décembre 2012. Mais il ne lui reste que quelques jours pour le faire : un tueur fou fasciné par l'Apocalypse l'a désignée comme sa prochaine victime...

 

Mon avis :

 

Un livre magique et extraordinaire qui l'est encore plus grace au découpage des chapitres. Parce qu'on voit l'histoire avec différent personnage.

La fin me laisse un peu perplexe

 

Comment empêcher la fin du monde ?

 

Extrait :

 

- Maya, tu es encore là ?
- Oui.
- Tu es fâchée ?
- Non.
- Alors, pourquoi tu réponds par monosyllabes ?
- Je ne comprends pas. Je ne te comprends pas.
- Oh non ! Toi aussi ? Tu crois que je suis mystérieux ?
- Pire.
- Quoi alors ? Que j'appartiens à un gang ?
- Non.
- Je peux t'embrasser ?
- Quel est le rapport ?
- Ton bustier noir me rend dingue...
- Fous-moi la paix.

 

Date de parution :

 

Predestinée broché : avril 2010

Prédestinée poche : aout 2011

Le carré magique broché : octobre 2010

Le carré magique poche : juillet 2012

Demain l'apocalypse broché : juillet 2011

Demain l'apocalypse poche : juillet 2012

La révélation broché : juillet 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires