Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 20:59

quelqu-un-comme-toi.jpeg

Auteur : Sarah Dessen

Edition : Pocket Jeunesse

Prix : 17€

Pages : 323

 

Résumé :

 

Halley et Scarlett, 16 ans, sont les meilleures amies du monde. Elles sont inséparables, partagent tout, se racontent leurs secrets, échangent leurs vêtements et forment un (dés)équilibre parfait : Scarlett est populaire, spontanée, solaire, alors qu'Halley est introvertie, timide, discrète. Mais peu avant leur entrée en première, les choses changent brutalement. Le petit ami de Scarlett (Michael) meurt dans un accident de voiture, Halley rencontre le beau et fascinant Tristan, tandis que Scarlett découvre qu'elle est enceinte.
Leurs vies s'en voient bouleversées et leur amitié mise à l'épreuve...

Mon avis :


Étant le troisième livre de Sarah Dessen que je lis je suis un petit peu déçu car l'histoire est un peu banale, par exemple "toi qui as la clé" et "cette chanson la" sont beaucoup mieux. C'est quand même un livre plaisant à lire, donc même avec une histoire banale comme celle ci on peu faire un texte plein de sentiments. De plus les descriptions que Halley et Scarlette font de Michael sont vivantes et on pense le connaître.

Si vous voulez vraiment lire un livre de Sarah Dessen orientez vous plutôt vers : "toi qui as la clé", "cette chanson la" ou "écoute-la"

Extrait :


Ce soir, je portais une veste en jean délavé. Mes cheveux retombaient sur mes épaules. Mes lèvres étaient gonflées par nos baisers. Je fis face à mon reflet et enfermai ce visage dans ma mémoire : la fille qui s'était révélée à elle, lors de la nuit au barrage de Topper Lake, la fille qui était amoureuse de Tristan Faulkner, qui brisait le coeur de sa mère et ne regrettait pas le passé.
La fille que j'étais.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

D'autre Blog de Lecture

Mes photos

DSCF1205

  Cliquez sur la photo pour accéder à l'article ou vous en trouverez d'autre

Retrouvez moi aussi sur...

Booknode.png