Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 18:15

Auteur : Pierre Bottero tour B2 mon aour

Editeur : Tibal

Prix : 7,50€

Pages : 154

 

Résumé :

Tristan, adolescent des cités, tombe amoureux d'une nouvelle de sa classe, une fille un peu bizarre avec un manteau jaune trop grand, Clélia. Il est très intrigué par cette jeune fille pas comme les autres, qui parle de façon soutenue, passe son temps à lire et qui confie ses secrets à l'arbre de son ancienne maison, Tom Bombadil. Tristan apprend à la connaître, à la comprendre et il finit par tomber amoureux d'elle.

 

Mon avis :

C'est le premier livre de Boterro que je lis et qui n'est pas "fantastique" et j'ai adoré c'est très bien même si il est un un peu court.

 

Bon, sur le livre je peux dire que les personnages sont vraiment très bien fait et décrit et comme dans beaucoup des livres de Boterro on peut vraiment très facilement s'identifier aux personnages qui peuvent ressembler a tous le monde. De plus l'histoire est vraiment très prenante surtout la fin qui nous montre une véritable histoire d'amour.

 

L'amour peut transformer les gens c'est fonder. Au début de l'histoire Tristan est un garçon qui ne s'intéresse pas au collège, qui n'est pas aimable avec sa mère, et on le voit devenir quelqu'un qui s'intéresse aux cours et est très aimable avec sa mère.

 

Extrait :

- Je n'ai pas le choix, Mourad. Si je n'y vais pas, je ne pourrai plus jamais me regarder dans une glace. Si je n'y vais pas, je la perds définitivment. Autant me jeter par la fenêtre tout de suite.
- T'habites au second, Ducon ! C'est à peine suffisant pour une entorse au gros orteil...

 

Livre du même auteur :

> Zouck

> La quête d'Ewilan

>Ellana

Partager cet article

Repost 0

commentaires

D'autre Blog de Lecture

Mes photos

DSCF1205

  Cliquez sur la photo pour accéder à l'article ou vous en trouverez d'autre

Retrouvez moi aussi sur...

Booknode.png