Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 17:31

intuitions--tome-2---chaos.jpg

Auteur : Rachel Ward

Edition : Michel Lafon

Prix : 16,20€

Pages : 395

Achetez le d'occasion sur priceminister -> ici

 

Résumé :

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don...

Angleterre, 2026. A la mort de Jem, Adam a été enlevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027 .

Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant?
Sarah et Adam savent qu'un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n'ont que quelques mois pour changer
le cours du destin.

 

Mon avis :

J'ai tellement attendue ce livre !!

Dans ce livre on a l'impression que le tome un n'était qu'un genre d'introduction,

puisque dans ce tome on ne nous parle

pas de Jem mais seulement de son fils -à elle et à Spider- qui a exactement le même don que sa mère et le même caractère que son père.

C'est vraiment un bon tome 2, il est aussi bien voir mieux que le premier, même si il y a moins de sentiments (celui ci ne m'a pas fait pleuré :).

 

Extrait :

" La Mercedes a fait tourner les têtes, comme toujours.
Ce n'est pas tous les jours qu'on voit une voiture déposer des élèves, encore moins ce genre de gloutonne en essence comme les aime papa. Alors les gens me regardent. Génial, je vais être cataloguée dès le premier jour. Encore que, pour ce que j'en ai à faire... "

 

" Le coeur battant, le souffle court, je fouille dans ma poche pour ressortir mon carnet. J'en ai les mains qui tremblent mais j'arrive tout de même à l'ouvrir à la bonne page.
Ces gens sont comme l'homme qui faisait la queue pour manger... il ne leur reste que six mois à vivre.
Ils vont mourir en janvier prochain.
À Londres."

 

Autre livre ...

Intuitions, tome 1

Intuitions, tome 3, infini

Reviens moi : 30 mai 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires