Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 19:08

entre chien et loup

Auteur : Malorie Blackman

Editeur : Milan

Prix : 12,50€

Pages : 396

 

Résumé :


Imaginez un monde.Un monde ou tout est noir ou blanc.Ou ce qui est noir est riche,puissant et dominant.Ou ce qui est blanc est pauvre,opprimé et méprisé.Un monde ou les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes.C'est un monde ou Callum et Séphy n'ont pas le droit de s'aimer.Car elle est noire et fille de ministre.Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin...

 

Mon avis :

 

On m'avais conseillez ce livre car je voulais lire un livre triste ; He bien je félicite la bibliothécaire qui me l'a conseillez c'est le livre le plus triste que je n'ai jamais lue !!!

 

C'est un livre qui parle du racisme et d'une histoire d'amour impossible entre deux personne, la seule chose qui leur empêche d'être ensemble c'est : la couleur de leur peau. C'est un peu un genre de Roméo et Juliette mais en plus moderne avec des sujet qui concerne tout le monde.De plus les personnages change donc nous n'avons pas le temps de se lacer de l'histoire.

 

Prévoyez des mouchoirs pour la fin de ce tome tome !!

 

Extrait :

 

-Je peux t'embrasser ?
Mon sourire s'est effacé.J'ai froncé les sourcils.
-Quoi?
-Est-ce que je peux t'embrasser?
-Pourquoi?
-Pour voir ce que ça fait, a répliqué Callum.
Berk!Double berk!Mon nez s'est plissé malgré moi.
S'embrasser ? Pourquoi est-ce que mon meilleur ami avait tout à coup envie d'un truc aussi...débile?
-Tu en as vraiment envie ? ai-je grimacé.
Callum a haussé les épaules .
-Oui.
-Bon, d'accord.
Mon nez s'est de nouveau plissé.
-Mais faite vite!

 

Date de parution :

 

Pour voir les résumés des autre tome cliquez sur les liens, mais je vous le déconseille si vous n'avez pas encore lu le tome 1.

 

Entre chiens et loups, tome 1

La couleure de la haine, tome 2  : fevrier 2006

Le chois d'aimer, tome 3 : mai 2006

Le retour de l'aube, tome 4 : octobre 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires