Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 11:28

toi-et-moi-a-jamais.jpg

Auteur : Ann Brashares

Editeur : Galimard Jeunesse

Prix : 7,75 € / 13,20 €

Pages : 390

 

Résumé :

Riley, Alice et Paul. Les deux soeurs et l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des États- Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par coeur. Et pourtant tout a changé. Ils ont 20 ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin... Riley tombe gravement malade. Alice culpabilise et fuit l’île sans explication pour retourner vivre chez ses parents avec sa soeur. Après le décès de Riley, Paul et Alice retourneront seuls passer l’été à Fire Island, vendre la maison de Paul et dire adieu à leur enfance.

 

Mon avis :

Ce livre d'Ann Brashares qui a déjà écrit "Quatre fille un jeans" (pour ceux qui ne connaissent pas) personnellement je ne l'ai pas lu.

 

Bon voila maintenant un commentaire sur le livre concerné : j'ai adoré je pense que c'est un super livre mais qu'il faut lire en été pour bien être dans le truc, parce que moi je les lu il y a un moment un peu avant noël c'est dur de penser a des gens qui se ballade sur la plage.

 

Alors l'histoire entre Alice et Paul est super intrigante, comme ils se conna^^issent depuis tous petit ce qui renforce les liens qui les unissent. C'est le genre de livre qui ressemble beaucoup a "L'été ou je suis devenue jolie".

 

Extrait :

" -Alice! Alice ?
- Quoi ?
- C'est une plage à la Alice!
- Ah Bon?
- Lève-toi, allez!"

Partager cet article
Repost0

commentaires